Un nouveau toit pour notre école
- EdA

- 25 août
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 6 jours

Article écrit par les élèves de la classe LA14.
Quand j’ai commencé à fréquenter cette école, j’ai vu que c’était un bâtiment avec beaucoup d’histoire, même s'il y avait des rénovations en cours de certaines parties.
Pendant les travaux, l’école avait un aspect un peu différent. Le toit était en construction, et à l’intérieur, on voyait quelques fissures et des endroits encore ouverts. Le bâtiment semblait un peu vieux, et on comprenait qu’il avait besoin de réparations.
Dehors, il y avait des échafaudages autour de l’école. Ils formaient un toit provisoire pour protéger ce qui se faisait au-dessus. Il n’y avait pas du bruit tous les jours, mais parfois on entendait des sons de travaux. Ce n’était pas très fort, mais ça pouvait déranger un peu pendant les cours. L’ambiance était spéciale : on voyait une école qui continuait à fonctionner pendant qu’on la réparait. Ces travaux étaient nécessaires. Même si ce n’était pas toujours agréable, c’était important pour rendre l’école plus sûre.
Un autre problème visible était celui des plafonds ouverts, surtout dans les toilettes. Selon le concierge, la fuite du toit faisait parfois couler de l’eau le long des murs, et cette eau tombait sur les plafonds. Cela montrait bien que les travaux sur le toit étaient vraiment nécessaires, car l’humidité pouvait abîmer encore plus le bâtiment si rien n’était fait.
Interview du concierge de l’école M. Benjamin Kolly.
Pourquoi il y a des échafaudages ? Combien de temps faut-il pour terminer les travaux ?
Il y a des échafaudages parce que le toit de l'école doit être réparé. Des fuites ont été révélées, à cause de cela, l'école a des échafaudages pour faire un toit protecteur à l'extérieur. Pour construire le toit provisoire, il nous faut une semaine. Mais en ce qui concerne les échafaudages, ils devront être présents pendant 3 ans (ou même 5 ans).
Pourquoi dans les toilettes il y a le plafond ouvert ?
Les travaux sont en cours en raison d’une infiltration d’eau détectée dans la zone des sanitaires. Cette infiltration des murs et des sols présente un risque d’humidité et de glissade pour les utilisateurs. C’est pourquoi nous avons décidé d’intervenir immédiatement.
Est-ce que y-t-il de grands risques pour les élèves ?
Il ne devrait pas y avoir de risques grâce aux barrières de sécurité et à la fixation des échafaudages sur le bâtiment, ils ne peuvent pas tomber. Et bien sûr il faut informer les étudiants qu'ils ne doivent pas traverser le chantier !



