Des histoires de plantes.
- EdA

- 23 mai
- 1 min de lecture
Projet réalisé par les élèves des classes LA05 et LA39.

Durant le semestre de printemps 2026, deux classes de l’École de l’Accueil sont allées à plusieurs reprises au Jardin botanique de Lausanne pour découvrir des plantes.
À travers cette collaboration avec le Naturéum, les élèves ont découvert un nouveau lieu de Lausanne, acquis des connaissances en botanique et travaillé des compétences en français ainsi qu’en éducation numérique.
Lors d’une première visite au Jardin, les élèves ont choisi une plante afin de mener une recherche sur cette dernière durant les cours de sciences. Ce travail a abouti à une présentation orale puis à l’enregistrement et au montage de capsules audios.
Durant un bel après-midi ensoleillé du mois de mai, les élèves ont pu clôturer le projet en présentant leurs histoires de plantes lors d'une visite publique au Jardin botanique de Lausanne.

Les audios enregistrés par les élèves sont à découvrir en scannant le QR
code disponible sur le plan ci-dessous jusqu’à la fin des vacances scolaires estivales 2026.
Lien vers les capsules des élèves :




